jeudi 9 juin 2016

La Sélection - Kiera Cass




The Selection – Kiera Cass

Résumé : Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...




MON AVIS : Je ne pensais pas autant apprécier cette série dont tout le monde parle, et pourtant, j’ai adoré ce premier tome. C’est un véritable coup de cœur pour ma part. Je ne suis pas une grande fan de romance, de paillettes et de châteaux, mais je dois avouer que l’écriture légère et le côté un peu dystopique m’ont emportée. Je me suis beaucoup attachée à America Singer, l’héroïne (malgré son nom absolument moche), mais aussi et surtout au prince Maxon. Pour une raison que j’ignore, je l’imaginais méchant, austère et hautain, sans doute un peu comme l’imagine America au départ, et j’ai adoré le voir devenir de plus en plus gentil, de plus en plus proche d’America. Ce n’est pas trop cheesy, bien que ce soit super prévisible. J’aime bien l’écriture de Kiera Cass. Ce n’est pas compliqué, elle va droit au but, c’est pure et très léger.
Il est vrai cependant que le côté dystopique n’est que très peu exploité, ce que j’ai trouvé dommage parce qu’il y avait vraiment quelque chose d’intéressant à faire avec ce sujet assez actuel finalement (un côté télé-réalité, une apologie de la beauté etc.). 

EN BREF : Un roman très simple qui permet de passer un bon moment et de sourire un peu. Je le conseille pour tout âge et notamment pour sortir d’une panne de lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire